[FR] eDevice intègre le prestigieux Red Herring Top 100 Europe 2017

Le magazine Red Herring vient de publier son Top 100 des plus belles entreprises européennes pour 2017, un classement qui récompense les startups les plus innovantes dans leurs industries respectives. La publication américaine récompense eDevice pour son leadership en matière de santé connectée, ainsi que pour ses technologies et services qui offrent de grandes perspectives à ce marché en plein développement.

Depuis plus de 20 ans, Red Herring identifie et suit de près les sociétés innovantes qui créent les technologies et les tendances de demain. Son classement annuel Red Herring Europe liste les 100 entreprises européennes les plus prometteuses, sélectionnées parmi un panel de près de 1200 candidats. Le Top 100 du magazine est une véritable référence et son équipe éditoriale a su mettre en valeur, au fil des années, l’immense potentiel d’entreprises qui ont par la suite transformé la manière dont nous vivons et travaillons, telles que Facebook, Google, Skype, Spotify, Twitter ou encore Youtube.

« Cette année, la sélection finale a été particulièrement difficile à réaliser » déclare Alex Vieux, éditeur et directeur général de Red Herring. « A vrai dire, le cru 2017 a été l’un des plus ardus pour l’équipe depuis de nombreuses années car un grand nombre d’entrepreneurs européens ont accompli énormément en très peu de temps. Après une étude rigoureuse, nous avons fini par réduire la liste à 100 entreprises. Nous pensons qu’eDevice réuni tous les éléments qui définissent le succès d’une grande aventure entrepreneuriale. Son équipe a su mettre en application la stratégie visionnaire des dirigeants et l’associer à des innovations technologiques de rupture. Elle peut être très fière de ce qu’elle a accompli ».

Les critères de sélection du Red Herring 100 sont aussi bien quantitatifs que qualitatifs et prennent notamment en compte les résultats financiers, l’innovation technologique, la qualité du management, la stratégie générale de l’entreprise ou encore le taux de pénétration du marché. En complément, une analyse est conduite pour comparer les performances de l’entreprise avec des startups ayant connu des parcours similaires sur le marché. A travers ce processus, le classement Red Herring met en valeur des entreprises innovantes qui rencontrent déjà un franc succès, mais dont le potentiel de croissance et de développement est encore plus grand.

« Depuis la création d’eDevice, nous avons toujours placé l’innovation au cœur de notre activité et nous sommes particulièrement fiers d’être reconnus par Red Herring comme une entreprise qui fait avancer le marché de la santé connectée dans la bonne direction et dont les technologies permettent d’améliorer la qualité de vie de milliers de patients » déclare Stéphane Schinazi, co-fondateur d’eDevice.

eDevice est invité au Top 100 Red Herring North America pour présenter ses dernières innovations au marché américain, sur lequel elle est déjà bien implantée. L’entreprise française concourra également pour le Top 100 international du magazine en novembre 2017.